Depuis toujours, j’aime créer des projets avec des gens. Que cela soit sportif, artistique ou social, j’aime apprendre en faisant des projets, par la rencontres avec les gens qui croisent mon chemin. Je pense qu’il faut provoquer ces rencontres. Depuis 1997, j’ai donné des cours de dessin, de peinture et de graffiti à des jeunes dans les maisons de quartier de Suisse romande. J’ai aussi participé au développement d’une école d’art martial à Morges et Crissier, qui a été une belle leçon de vie et dont la philosophie m’est encore utile aujourd’hui.

Dès 2007, j’ai beaucoup collaboré avec différents festival de musique, jusqu’à en créer un en 2011, avec quelques ami·e·s : le Holygroove Festival à Lausanne, festival dédié au Funk, à la Soul music et leurs origines africaine et latines(@holygroove). A côté de mon travail de directeur artistique, c’était une manière pour moi d’ouvrir mon horizon culturel et associatif. J’ai présidé l’association, organisé des concerts en ayant toujours l’envie d’apprendre sur les différents aspects de cette scène. Aujourd’hui, je garde encore un savoir faire et j’ai surtout acquis de la confiance grâce à cette expérience.

Depuis 2013, je soutien activement le Week End Musical de Pully, qui m’a ouvert l’esprit autant du point de vue musical que pédagogique. Ma mission était essentiellement de créer l’identité visuel des différentes éditions, mais j’ai aussi eu l’opportunité de les enregistrer et filmer. J’ai rencontré tellement de gens et appris énormment sur la musique classique grâce à eux (@wempully).

En 2018, j’ai ressenti l’envie de créer des projets activistes et pédagogiques autour des questions environnementales. Le Reseau Transition Suisse Romande est une grande source d’inspiration et ma permis de répondre a plusieurs de mes réflexions. J’ai participé aux rencontres des Futurs Possibles à Vidy, ainsi que à la rencontre SMILE for futur à l’UNIL.

Toujours dans cette optique de tisser des liens entre les gens, j’ai travaillé de manière rapprochée avec l’association La Coquette, une bande d’amis qui ont conçu et développé un projet de bar éphémère dans le parc de l’indépendance à Morges. Le projet a rebondit aux Pyramides de Vidy ainsi que dans la campagne morgienne.

Aujourd’hui je crée et organise des expositions, en particulier dans le cadre de l’espace d’arts contemporains de La Villa à Morges.
J’officie aussi comme expert et jury pour différents concours et évaluations.